El Golfo

Lanzarote, La plage de El Golfo
Lanzarote, The Charco de los clicos

Le Lagon vert.

El Golfo est une zone volcanique apartenant à la montagne de feu, mais située en dehors du parque national de timanfaya. Il s'y est développée une zone urbanisée discrete de maisons de pêcheurs et désormais, de restaurants et petits hôtels.
Lanzarote, Le Village El Golfo

Le Village El Golfo.

A côté du village se trouve le volcan El Golfo, volcan d'origine sous marine où l'on voit bien le lissage des matériels pyroclastiques par les eaux. Au pied du cratère se trouve le curieux lagon vert qui doit sa couleur à la présence d'une algue.
Lanzarote, Las Salinas de Janubio

Las Salinas de Janubio.

En passant par la zone Sud de El Golfo, on arrive sur une grande saline encore en activité, las salinas del Janubio, qui ne peut pas se visiter, mais que l'on peut admirer à partir de différents points de panorama.
Lanzarote, Océan et mer de lave

Océan et mer de lave.

Tout le litoral de la région de El Golfo témoigne de l'affrontement entre la lave incandescente et la mer, qui a créé un côte déchiquetée, avec des grottes ouvertes sur la mer comme on peut le voir dans Los Hervideros, spectacle intense des vagues sur la lave.La mer a déja d'ailleurs considérablement érodé la coulée de lave de la montagne de feu, diminuant peu à peu sa superficie.