Mirador del Río

Lanzarote: Mirador del Río: la Graciosa
Lanzarote: Mirador del Río: Fontaine

Le mirador del Rio est encore une oeuvre étonnante de Cesar Manrique. Batie en 1973, sorte de nid d'aigle, il domine à 480 mètres de haut le bras de mer (el Río) qui sépare le Risco de Famara de l'archipel de la Graciosa. En suivant une galerie de murs blancs et sol en bois, Manrique, nous amène brutalement sur le spectacle grandiose de l'archipel.

Lanzarote: Mirador del Río: La Caleta del Sebo

L'endroit est étonnant par sa sobriété qui contraste avec la grandeur du spectacle exterieur. On peut admirer les sculptures suspendues, faites de materiel de récupération, dont le but est de casser l'acoustique. Terminez la visite par la terrasse supérieure où l'on peut voir la symbiose du monument avec la nature.

Lanzarote: Mirador del Río: Sculpture

L'archipel de la Gracieuse est composée de 4 îles: la Graciosa, Montaña Clara, El Roque del Este et Alegranza. Seule la Graciosa est habitée sur deux villages: La Caleta del Sebo qui est le port d'accès et Pedro Barba, un village de vacances.

Lanzarote: Mirador del Río : el Río

On peut se rendre à la Graciosa en bateau à partir du port d'Orsola. Pas de voiture dans l'île, quelques taxis glandestins, des vélos que l'on loue. C'est le paradis des plages desertes ou très peu fréquentées, comme la playa del Francès au Sud, ou de las conchas au Nord. 2 ou 3 bars-restaurants, 2 épiceries, une boulangerie, une école et les inévitables volcans, sous un soleil souvent violent.